Photographe: Freddy D’hoe
Modèle: Aline S.
MUAH: Florence Bracaval
Assistant : Gilles Buyck
Pour ma collection de dernière année « One-Way Street », je me suis inspirée des sensations que l’on peut ressentir dans certaines mégalopoles.
D’un coté, il y a la froideur et la rigueur des villes modernes et contemporaines avec ses tours de verre et ses immeubles aux formes géométriques répétitives. De celles-ci, j’ai retire les couleurs froides et sombres que l’on retrouve dans ma gamme colorée, mais aussi les volumes architecturés. Et de l’autre, tout le milieu alternatif et multiculturel qui tente de redonner à l’homme une identité positive et une place au sein de la ville avec ses lieux insolites (squats, galeries…), mais aussi le Street Art notamment avec les couleurs vives et les graffitis que j’ai retranscrits en motifs imprimés et/ou brodés.
C’est la fusion de ces deux univers diamétralement opposés mais complémentaires qui a servi de fil conducteur pour l’élaboration de mes silhouettes. Dans une logique d’évolution, on trouvera d’abord une silhouette aux formes géométriques oppressantes qui devient au fur et à mesure de plus en plus libre et colorée.